Trouver la coiffure selon la forme du visage

Les cheveux sont indispensables pour faire ressortir cette beauté qu’on tient tous à mettre en avant. Cela est valable pour les femmes que pour les hommes. Mais avec toutes les tendances en matière de coiffure vous pouvez vous sentir perdue car oui, et malheureusement, les tendances des magazines et compagnie ne sont pas forcément faites pour vous. Il faut savoir que votre coiffure doit dépendre de votre forme du visage. Voici pour vous guider les différentes formes du visage et les coiffures appropriées à chacune.

La coiffure pour visage rond

Si vous avez un visage rond, sachez que vous avez naturellement cet air doux et angélique. Bonne nouvelle, non ? La nouvelle qui vient s’ajouter à la première est qu’avec un visage à forme ronde le choix de coiffure est plus facile. Vous pouvez vous référer à la coiffure de Cameron Diaz ou alors à celle de Lily Cole. Pour choisir la coiffure idéale, retenez que l’objectif est d’affiner le visage : privilégier le volume sur le dessus et la hauteur de votre chevelure. Vous pouvez choisir entre toutes les coupes dégradées : court ou long selon vos envies. Mais préférez le dégradé mi-long si vous voulez avoir un air plus femme.

La coiffure pour visage carré

Alors, déjà, sachez que votre référence en forme du visage est Demi Moore : avec un menton et un front larges. Le visage carré peut donner un air plus masculin qu’il faudra atténuer à l’aide de la coiffure. Laquelle ? La meilleure chose à faire pour mettre en valeur votre visage sera de dessiner des courbes afin de créer de la douceur. Il faudra également veiller à adopter une coiffure qui diminue l’importance des maxillaires. Pour vous qui êtes dans cette catégorie, vous devriez adopter des coiffures asymétriques. On vous conseillerait une coupe de cheveux carré longue. Pour mettre ouvrir la porte à la féminité, lissez les cheveux. Si vous aimez la coupe nommée carré, vous avez le droit de vous y mettre mais évitez qu’elle soit trop courte !

La coiffure pour visage triangulaire qui pointe vers le bas

Attention, il ne faut pas confondre le visage triangulaire et le visage ovale. Pour vous aider à y voir plus clair, vous vous trouverez dans cette catégorie si vous avez le front larges et le menton fin et étroit. Vous avez aussi des pommettes plus prononcées par rapport aux autres formes de visage. Victoria Beckham et Miley Cirus sont vos références. La première à chose à faire sera d’adopter une frange pour atténuer le volume du front. Après, vous pouvez choisir entre les coupes courtes et mi-longues mais attention, quand on dit court il faudra éviter les coupes trop courtes. Votre objectif sera de créer du volume sur le dessus.

La coiffure pour visage triangulaire qui pointe vers le haut

A l’inverse de la forme précédente, vous avez un petit front et une mâchoire assez large et imposant. Tenez, vous avez le même visage que Jennifer Aniston ! Pour faire de votre visage un atout, optez pour une coupe longue ou mi-longue. Il faut être maline, Jennifer Aniston est belle avec sa coupe dégradée qui affine la partie inférieure de son visage donc, qu’attendez-vous pour copier sa coupe ? il est temps de suivre la tendance de la célèbre actrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *