Trash The Dress : en quoi consiste le concept ?

Trash the dress

Vous vous demandez surement ce qu’est le trash the dress et en quoi il consiste ? Pour en savoir plus, nous allons spécialement nous intéresser de ce sujet. Vous allez découvrir par la suite le « trash the dress » ainsi que les raisons de cette nouvelle tendance. Pour cela, on vous invite à bien lire l’article jusqu’à la fin, car c’est un sujet tellement intéressant qui pourra avoir un effet sur votre projet de mariage.

Mais c’est quoi le Trash the Dress ?

Pour ce qui ne savent pas, le « Trash the Dress » ou « détruire la robe » est un style de photographie moderne effectué après le jour J du mariage. C’est une tendance qui tire son origine du pays occidental, plus précisément des États unis. Ces dernières années, elle s’est répandue petit à petit dans presque toute la partie de l’Europe. Le but du Trash the Dress est de donner un côté plus fun à la célébration de leur mariage.

Et comment fonctionne ce concept ?

D’un côté il y a un responsable qui va s’occuper de la décoration du mariage en mettant un candy bar, un stand pour prendre des photos, des guirlandes de mariage, mais cette fois-ci, c’est le photographe qui est le premier concerné. Le Trash the dress est une tendance qui fait parler d’elle, car une fois le mariage est fini, ce photographe ainsi que les nouveaux mariés se donnent rendez-vous dans un endroit spécial. Dans ce moment, le nouveau couple sera encore vêtu de leur habit de mariage et une séance de photos sera également au rendez-vous. C’est un moment de joie et surtout de folie pour eux et les photos prises lors de la journée seront toujours mémorables.02

Où peut-on pratiquer le trash the dress ?

Cette nouvelle tendance ne distingue pas des lieux et peut se pratiquer dans de divers endroits. Elle peut se pratiquer dans un hangar, dans une grotte, au bord de la mer et même dans la forêt. L’objectif c’est de vivre un moment d’ambiance. Ainsi, en plus de la prise des photos, le couple fait en sorte de bien s’amuser. A la fin de la journée, les nouveaux mariés auront des habits tachés et même détruits. C’est ce qu’on appelle « trash the dress ».

Il y en a parfois des couples qui s’amusent en se lançant des peintures de couleurs. Le trash the dress est devenu d’un côté un jeu pour couple et de l’autre côté il est devenu une coutume exercée après la célébration du mariage.

Organiser un trash the dress

C’est très simple, il suffit juste de discuter avec le couple. On leur demande s’ils veulent effectuer le trash the dress après la célébration du mariage. Une fois qu’ils sont d’accord, on fixe l’endroit et le moment de l’évènement. Pendant ce temps, il faut bien faire savoir au nouveau couple que leurs habits seront salis et même détruit à la fin. C’est pour cela qu’il vous faut des couples capables de sacrifier leur tenu de mariage.

Par contre, pour ceux qui ne veulent pas détruire complètement leur habit alors une solution a été proposée plus tard. Les mariés peuvent utiliser des vêtements d’occasions pour pratique le rituel. Ainsi, ils auront un souvenir inoubliable de la cérémonie du mariage, mais également un grand souvenir du trash the dress.

Qui sont les bénéficiants ?

Certes, le couple s’amuse, mais le photographe passionné par son travail trouve aussi son moment de satisfaction. Le fait de rendre et de donner une nouvelle inspiration rend souvent heureux les adeptes de la photographie. Le trash the dress est un nouveau concept tellement suggéré par les photographes professionnels pour mémoriser le moment de défoule effectué par le couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *