L’allaitement est un processus naturel qui se produit lorsqu’une mère nourrit son bébé. C’est un processus instinctif et il n’est pas nécessaire de l’expliquer aux parents. Cependant, certaines personnes se sentent mal à l’aise avec l’idée d’allaiter. Si l’allaitement est naturel, il peut parfois devenir compliqué. Un nouveau-né bébé a des besoins très importants et le sein de sa mère est juste un prolongement de lui-même. Le bébé prend le sein automatiquement lorsque la mère place son mamelon contre les lèvres du bébé. Lorsqu’un nouveau-né est mis au sein, il est utile de mettre un protecteur spécial « bouchon de poitrine » pendant l’allaitement.
Qu’est-ce qui rend l’allaitement idéal ? Il y a plusieurs avantages à allaiter :
- le lait maternel est riche en nutriments qui le bébé a besoin tout de suite ;
- le corps de la mère produit le lait et le bébé en reçoit suffisamment pour répondre à ses besoins nutritionnels ;
- il favorise le lien maternel et le bon développement du bébé.
L’allaitement mixte
L’allaitement mixte est une façon d’allaiter où le bébé est nourri au sein de sa mère et par le biberon qui peut être donné par le père, le bébé est donc nourri avec une tétine pendant le processus de l’alimentation par le biberon. Cela peut être fait pendant une longue période ou juste pour le premier repas. Cela se fait généralement aussi avec des bébés nourris au lait maternisé. Cependant, ce type d’alimentation doit être bien suivie et faite dans de très bonnes conditions physiques et émotionnelles. Si vous voulez en savoir plus sur les différentes options de l’allaitement cliquez sur le lien Voir ce site. Les avantages de l’allaitement mixte sont qu’il est plus confortable pour tout le monde, qu’il aide à maintenir la production de lait de la mère et qu’il peut également prévenir ou contrôler les infections. Cela signifie également qu’il y a moins de risques d’alimentation au lait maternisé et ce sera beaucoup plus facile pour toutes les personnes impliquées et pour le bébé. Certains médecins peuvent suggérer l’allaitement mixte comme point de départ, mais uniquement sous la supervision d’un professionnel de la santé. Tous les bébés sont différents et vous devriez demander conseil à votre fournisseur de soins de santé si vous avez besoin de conseils supplémentaires.
Le lait maternisé
Le lait maternisé est un aliment populaire. Des millions de personnes l’utilisent chaque jour. Il est utilisé pour faire grandir les bébés plus rapidement et en meilleure santé ainsi que pour les bébés qui ne peuvent pas digérer le lactose, qui se trouve dans le lait. Le lait maternisé a une très longue durée de conservation et est disponible en différents types et saveurs.
Les types les plus populaires sont :
- chocolat ;
- fraise, vanille ;
- fraise banane.
Chaque type a ses propres avantages, mais la principale chose que vous devez savoir à leur sujet est qu’ils sont tous bons pour vous ! Ils ne contiennent aucun ingrédient nocif et sont donc sans danger pour votre corps.