Top 3 des livres à lire cet hiver

A lire

L’hiver arrive, les lecteurs vont se réjouir. C’est le moment de prendre son bouquin et de trouver un bon coin tout chaud dans la maison afin de prendre plaisir pour la lecture.  Il fait froid, passer un après-midi bien au chaud dans votre couette ou près de la cheminée à lire avec un grand bol de chocolat chaud va vous procurer du grand plaisir. Voici trois des meilleurs livres que vous pourrez essayer pour cet hiver :

1 – A lire absolument : « Les hauts de Hurlevent » d’Emily Brontë

C’est un grand classique anglais, le livre va vous projeter dans une scène automnale et hivernale. Vous allez adorer le fait d’être resté au chaud dans votre petit coin privé avec une tisane.

C’est un livre dédié à tous les lecteurs. Il parle d’un soir à la campagne, à côté d’une fenêtre et d’un poêle. La scène se passe dans les terres des Hauts de Hurlevent. Mr Earnshaw prend dans sa famille un jeune bohémien. Amour, tristesse, héritage familial à vous de connaitre la suite.

2 – « L’Attrape-cœurs » de J. D. Salinger

Ce livre va vous faire découvrir le New York hivernal du début du XXe siècle, un jeune adolescent rebelle, mais avec un grand cœur.

C’est un livre fait pour les adolescents et les jeunes adultes. L’histoire se déroule dans une maison avant que les parents ne reviennent du travail. Il parle d’un adolescent de la bourgeoisie qui vient d’être chassé de son école trois jours avant Noël. L’ado va errer pendant trois jours à New York avant de rentrer à la maison. Il a peur de dire la vérité à ses parents sur son échec scolaire.

3 – « Le livre des Baltimore » de Joël Dicker

Une petite virée pour les États-Unis, prenez vos pulls chauds pour cette lecture. Le livre est conseillé à tous ceux qui aiment l’Amérique. L’histoire se passe pendant les vacances de Noël, il parle d’un nom, deux localisations, deux destins. Une histoire et une question de famille.

Comment optimiser votre manière de lire ?

En hiver il fait froid, vous n’avez pas envie de sortir. Mettez-vous à l’aise à la maison. Pour rendre votre moment de lecture encore plus passionnant, voici quelques idées :

  • Les bougies parfumées

Vous pouvez allumer des bougies parfumées pendant votre lecture. Lire dans une ambiance calme et parfumée est vraiment agréable. Il existe des bougies littéraires qui vont vous faire encore plus plonger dans votre bouquin préféré à travers leur parfum.

  • Un bain moussant

Un bain littéraire, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez l’essayer pour cet hiver. Un bon bain bien chaud et de la mousse avec quelques bougies et votre livre préféré.

  • Les plus beaux vêtements

Faites-vous plaisir pendant ce moment de lecture. Enfilez vos plus beaux pulls, tricots, écharpes, chaussettes en laines pour passer un bon après-midi de lecture au frais, ça en vaut la peine.

  • Autour d’un feu de bois

Si vous avez une cheminée chez vous, c’est l’endroit idéal pour votre lecture. De la chaleur naturelle produit par un feu de bois avec le crépitement des flammes, tous les ingrédients sont réunis, avec votre livre préféré, vous êtes sûr de passer un très bon hiver de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *