Comment s’habiller selon sa morphologie ?

De souvenirs de femmes, il n’y a jamais autant de choix dans les multiples points de vente dédiés à l’habillage. Les professionnels de la mode assument parfaitement la révolution vestimentaire voire de société, en accord avec la mouvance contemporaine autour d’une libération de la femme, qui a pour but de magnifier toutes les femmes, qu’importe leur morphologie. Révisons notre alphabet et nos formes géométriques. Alors mesdames, vous porterez quoi aujourd’hui ?

La morphologie en X

D’aucuns disent que ce sont les proportions parfaites dont rêvent toutes les femmes. Le site aufeminin.com cite cette harmonieuse silhouette, composée d’épaules et de hanches aussi larges ainsi qu’une taille bien marquée, comme l’ouverture à l’expression débridée d’une liberté totale dans le look : pantalon slim, haut sans manche, jupe trapèze, veste cintrée. Si vous avez la chance d’avoir une poitrine généreuse, vous touchez au Graal en la mettant en valeur avec une robe cache-cœur par exemple.

La morphologie en O

Les rondeurs sont parfois décriées et surtout mal exploitées par les femmes victimes de la vision réductrice de l’univers slim véhiculé par le mannequinat. Vous avez des épaules arrondies, un ventre rebondi, une poitrine opulente et des fesses pulpeuses ? Mettez-les en valeur avec des compositions proportionnées. Si vous cintrez votre buste, portez une jupe ample. Et inversement. Les jeans galbant votre fessier sont des alliés précieux. Les talons et les matières légères complètent votre sex appeal redoutable. En suivant ces quelques règles, tout vous est permis.

La morphologie en H

On vous dit parfois que vous ressemblez à un garçon manqué avec votre absence taille et votre allure athlétique ? Ce n’est pas une fatalité. Bien au contraire. Réveillez la femme fatale qui sommeille. Les experts de marieclaire.fr préconisent de féminiser votre silhouette à l’aide de tenues dos nu, d’accessoires girly comme des bottines et de short en cuir pour souligner vos lignes féminines. On laisse au placard les pièces taille haute au profit de hauts fluides et de manteaux droits ou de robes imprimées amples à fines bretelles. La légèreté et les accessoires donnent libre cours à l’imagination de vos admirateurs.

La morphologie en A

Les femmes élancées aux hanches marquées ont de nombreuses possibilités de compositions vestimentaires. Deux écoles se disputent leur style. Soit elles jouent à fond sur leur silhouette en portant des tenues moulantes comme des topcropped et des mini shorts qui soulignent leurs deux atouts – épaules et hanches – soit elles cassent leur hauteur en préférant de porter des chaussures plates type baskets et des vêtements plus « masculins » à l’instar d’un jean boyfriend. Elles mettent en valeur la finesse de leur buste et dissipe la générosité de leurs hanches.

La morphologie en V

Epaules carrées, poitrine et buste marqués et taille ultra fine sont les caractéristiques de cette silhouette qui présentent bien des atouts à exploiter. Il est indispensable de gommer quelque peu l’effet entonnoir inversé. Les vestes épaulées sont naturellement à proscrire. Choisissez des tenues qui mettent en avant votre taille de guêpe et vos jambes fines. Préférez des robes et des jupes ajustées à la taille ou utilisez des ceintures pour marquer votre atout numéro 1. La combinaison top évasé et vaporeux tombant sur un pantalon slim sublimé par des talons est une valeur sûre. Encore plus quand vous êtes petite. Vous gagnez en hauteur et en féminité.

Au-delà de certains archétypes qui ont la dent dure, toutes les sensualités féminines sont considérées par le monde textile. Matières, coupes et couleurs sont désormais accessibles par toutes afin qu’elles se sentent belles et irrésistibles. La ligne de vêtements feteimperiale.fr propose des tenues et des accessoires à découvrir rapidement pour booster votre dressing.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *