Se remettre au sport quand on a eu un bébé

Se remettre au sport quand on a eu un bébé

Après avoir mis au monde son bébé, une mère de famille sportive veut reprendre sa vie en faisant du sport. Des spécialistes comme les kinésithérapeutes suggèrent également aux mères de famille de reprendre le sport pour son bien-être, mais en même temps pour perdre un peu de poids. Dans cet article, nous allons voir le bon intérêt de refaire du sport après un accouchement.

Quel est le moment opportun pour faire du sport ?

Bien que la mère soit tellement envie de se remettre en forme, il faudra quand même bien faire attention. Elle ne doit donc pas se précipiter et faire un coup de tête. Le mieux c’est de demander l’avis de son médecin ou de son spécialiste. La plupart des nouvelles mères familles passent d’abord par une rééducation abdominale avant de se remettre pour une bonne foi au sport. Cependant, chaque femme a son propre caractère, il y en a qui se rétablisse très vite après son accouchement et il y en a qui se tarde un peu.

Parfois, les femmes ayant subi une opération ou une intervention césarienne sont les plus tard à se rétablir, car leur cicatrisation sera beaucoup plus lente. Mais une fois que cette rééducation est bien achevée, elle peut maintenant passer au sport ou aux gymnastiques. On pourra affirmer à ce moment que les risques d’accident ou de rechute seront presque négligeables.

Bien choisir son sport

Comme on l’avait dit tout à l’heure, il ne faut pas se précipiter. Donc il faut commencer par de petits exercices de respiration pendant la première semaine. Le but c’est de faire habituer au muscle de résister aux douleurs. Pendant cette période, la mère de famille a besoin encore beaucoup plus de repos. Ainsi, quelques petits exercices suffisent, mais le plus important c’est de faire un maximum de pause et de repos. Il ne faut pas non plus oublier de bien se nourrir ou de suivre un régime spécial.

Une fois cette étape franchie, la mère peut maintenant passer à un degré beaucoup plus dur. Elle peut par exemple effectuer des exercices d’abdominaux pour se durcir. Elle aura également le temps pour tonifier ces muscles grâce à des séries d’exercices. Lorsque la mère effectue ces types de mouvement, le mieux c’est qu’elle soit accompagnée par un expert pour mieux l’assister. Après ces différents exercices, elle peut continuer selon son désir à faire un peu de sport collectif comme le basket-ball ou le volley.

Cibler les points essentiels

Pour bien se rétablir, il faut que la mère se remette également au sport spécifique après avoir eu un bébé. Dans ce cas-là, il faudra qu’elle se mette de son côté de gros efforts. Lorsque la mère vient d’accoucher, le muscle du périnée est le plus essentiel à remettre en état. Ce muscle nécessite beaucoup d’adresse lors de la rééducation, la plupart des gens prennent des rendez-vous avec des kinésithérapeutes. Ainsi, elles effectuent des sports qui auront pour but de tonifier les muscles du périnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *