Quoi porter durant l’été 2022 ?

Quoi porter durant l’été 2022 ?

Vous souhaitez être à la pointe de la mode pour accueillir l’été comme il se doit ? Retrouvez dans les prochaines lignes les « must-have » et toutes les tendances vestimentaires à adopter pour être la plus belle ! Zoom sur la mode été en 2022 !

Les pièces incontournables à avoir dans son dressing

Chaque saison a son lot de pièces phares, à adopter impérativement ! Voyez alors quelles sont ces pièces pour cet été. 

La micro-jupe

Anciennement appelé sous le nom tendance de « minijupe », n’hésitez pas à dévoiler vos jolies gambettes pour qu’elles prennent aussi le soleil. Cette micro jupe est facile à accorder avec d’autres pièces, mais restera toujours le centre d’attention. Par ailleurs, vous pourrez vous procurer d’une micro jupe en différentes matières :

  • Cuir ;
  • Velours ;
  • Etc.

A vous de vous concocter un look et une allure alliant élégance et provocation, sans pour autant tomber dans le vulgaire bien sûr !

Le t-shirt avec épaulette

Le T-shirt est un basique qui a fait ses preuves depuis plusieurs décennies. En 2022, il se pare d’épaulettes qui lui confèrent un style chic, mais décontracté à la fois. Vous pourrez alors opter pour un modèle uni, avec quelques motifs subtils ou à imprimé fleuri. Par ailleurs, vous pourrez aussi bien porter des talons aiguilles que des tennis avec ce haut qui fait actuellement parler de lui.

Le corset 

Cette pièce historique a longtemps été stigmatisée et rejetée à cause de l’inconfort que plusieurs femmes ressentent lorsqu’elle en porte une. Toutefois, en 2022, le corset n’aura jamais été si convoité puisqu’il est devenu plus aisé de le porter, mais il permet également d’avoir une silhouette de rêve. En effet, le corset a ce pouvoir indéniable de vous dessiner une taille de guêpe. N’hésitez donc pas à le porter sous un blazer pour faire le maximum d’effet lors d’une soirée. Oui, le corset se porte maintenant à la vue de tous !

Une jolie pièce en crochet

Pour cet été, le crochet ne sera plus associé à une « mode de grand-mère« . Par conséquent, n’hésitez pas à vous procurez un petit haut, dans le style « crop top », tout en crochet, pour un côté mi-sexy mi-mignon ! Encore mieux : si vous avez la fibre DIY, faites votre haut en crochet vous-même ! Vous serez totalement dans le thème bohème, qui est plus que tendance cette année. 

Mode 2022 Le grand retour du style des années 2000

Pour être à la mode cet été, vous aurez le droit de piocher dans les affaires oubliés et ceux qui ont été montés au grenier. En effet, vous y trouverez sûrement des pépites puisque les dernières tendances de la mode se focalisent désormais sur le style 2000.  cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur la mode 2022 et quoi porter pour être la plus sublime.

La taille basse

Vous avez crû que la taille basse était finie ? Détrompez-vous, car le jean porté assez bas est sur tous les fronts ! Pour porter la taille basse, vous pourrez toujours choisir l’éternel jean tout comme vous aurez la possibilité de choisir un chino ou encore un pantalon cuir. Accordez cela avec une jolie ceinture et le tour est joué !

Les survêtements

Vous pourrez maintenant arborer vos survêtements dans la rue et ne plus vous contentez de les porter lors de vos dimanches soirs à la maison. En effet, qu’ils soient larges, dans le style « oversize« , ou plutôt près du corps, les « survets » seront vos alliés pour être à l’aise et tendance en même temps. La matière a privilégié pour votre survet en 2022 : la peau de pêche !

Les couleurs qu’il faut arborer cet été !

Afin d’être totalement en phase avec ce qui se fait dans l’univers de la mode ces temps-ci, voici la liste des couleurs à porter :

  • Les tons pastel ;
  • Le jaune ;
  • Le color block ;
  • Les couleurs argentées.