Quoi faire pour profiter de son week-end ?

Profiter de son week-end

Si certains l’attendent avec impatience, d’autres l’appréhendent et pensent qu’ils vont s’ennuyer, le week-end est une trêve pendant laquelle on peut faire mille et une choses ou ne rien faire du tout. Censé être un temps de repos pour ceux qui sont fatigués pendant la semaine, c’est aussi un moment de faire des choses inhabituelles qui vous passionnent.

Faire de son week-end un moment de détente

Fatigué des 5 jours de travail au bureau ? Complètement crevé des courses entre la maison, les enfants et les activités ? La fin de semaine signifie pour vous la délivrance, mais vous avez une tonne de choses à faire à la maison. Vous voulez profiter du soleil du sud qui commence à réchauffer ces derniers temps, prenez votre journée du samedi, vous pourrez déléguer les tâches et engager une femme de ménage à Toulouse.

Ainsi, se faire aider est tout à fait légitime et conseillé pour décompresser tout le stress et toutes les pressions qui s’accumulent pendant la semaine. Vous pourrez minimiser vos corvées en faisant appel à une ménagère à domicile auprès des agences de ménage. Adopter une nouvelle formule, le « Wu Wei » ou l’art de ne rien faire, une notion taoïste, qui consiste à lâcher prise en préconisant un répit pour son cerveau. Ce concept recommande l’utilisation de votre corps dans des activités saines, moins fatigant, comme une promenade dans la forêt.

Soignez votre corps et votre esprit !

Si beaucoup sont collés sur leur ordinateur ou toujours à faire des recherches et à appeler sur son smartphone, la fin de semaine est le moment de faire une pause. Et la pause inclut la déconnexion totale vis-à-vis du travail, par rapport à vos autres activités, y compris la consultation de tous ces mails et surtout vos publications sur les réseaux sociaux. Profiter de son week-end signifie prendre le temps de « respirer », de humer le bon air des champs ou de se prélasser sur son canapé de jardin.

Mais la méditation est une belle perspective afin de faire le bilan de votre semaine, mais surtout de projeter pour la prochaine semaine. Vous pouvez aussi chouchouter votre corps en lui donnant tous les soins que vous ne pouvez pas faire pendant la semaine : un bon bain gommant, une petite manucure, un soin complet du visage.

Les passions comme passe-temps favoris

Qui dit week-end dit repos, mais vous pouvez aussi vous adonner à des activités qui vous passionnent. Vous n’avez pas eu le temps de vous rendre dans les salles de sport, c’est le meilleur moment de vous dépenser et de dégourdir les parties de votre corps, restées figées avec votre sédentarisme. Running, yoga ou autres, la fin de semaine est idéale pour sortir en groupe, ou pourquoi pas en solo, pour explorer la nature.

Si vous avez d’autres passions auxquelles vous voulez vous livrer, c’est le meilleur moment de s’y appliquer. Écoutez vos musiques favorites, lisez votre bouquin tout en étant lové dans un fauteuil, remettez-vous à la peinture, pâtissez ou faites le jardinage. Si vous avez des enfants, partagez avec eux des jeux et entretenez votre complicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *