Quelles plantes peut-on avoir dans un appartement ?

Les plantes vertes rentrent de plus en plus dans l’univers de la décoration d’intérieur. En effet, en plus d’être des éléments décoratifs, elles ont aussi comme rôle de purifier, de désodoriser, d’assainir et de rafraîchir l’air des pièces dans lesquelles elles se trouvent. Vous souhaitez que l’atmosphère chez vous soit de meilleure qualité pour le bien de chaque membre de votre famille, voici une sélection de plantes qu’il vous faut dans votre appartement.

La menthe

Planter de la menthe dans votre appartement est bénéfique aussi bien pour votre santé que pour votre bien-être. En effet, cette plante dispose d’innombrables propriétés médicinales et de vertus. Tout d’abord, la menthe attire des vibrations positives et combat les mauvaises vibrations. Ses feuilles ont tendance à émettre un puissant arôme dont le pouvoir consiste à calmer les nerfs tout en étant un stimulateur naturel. Ainsi, respirer l’arôme des feuilles de menthe peut vous donner un bon boost d’énergie si vous avez un coup de mou et le boire en infusion ou l’ajouter à votre bain peut vous aider à lutter contre l’insomnie et à être plus détendu. En plus de cela, la menthe offre un vent de fraîcheur qui embaumera votre appartement étant donné qu’elle diffuse un parfum fort et enveloppant qui a tendance à se propager facilement dans toutes les pièces.

Côté décoration, cette plante donne de la couleur à votre intérieur grâce à son vert à la fois énergisant et intense. Comme il existe beaucoup d’espèces de menthe, elle peut s’habiller de nombreuses nuances de vert ; idéal pour créer un doux camaïeu allant du vert tonique au vert plus clair. Vous pouvez la cultiver en pot bien drainé, en jardinière ou en pleine terre. Cette plante préfère les endroits ombragés, suffisamment éclairés par la lumière naturelle du soleil tout au long de l’année.

Le cactus

Vous êtes accro à votre ordinateur et à l’écran de votre télévision, de votre téléphone ou de votre tablette ? Envisagez à planter un cactus chez vous et à le placer près de ces appareils afin de vous protéger de la propagation des ondes électromagnétiques nocives. Ce phénomène a été prouvé par de nombreuses études scientifiques, notamment celles de l’OMS. En effet, la majorité des personnes qui travaillent le plus souvent sur des écrans d’appareils de haute technologie et celles qui souffrent régulièrement de migraine et de grande fatigue ont tendance à retrouver un meilleur équilibre en présence de cette plante antiradiation chez elles.

Même si le cactus n’est pas une plante très esthétique pour un appartement, vous pouvez toujours améliorer le côté décorateur sur ses accessoires. Vous pouvez notamment opter pour un pot cuivré pour plus sophistiquer le décor, un pot en argile pour privilégier le style nature ou un pot coloré pour une ambiance plus vitaminée. Vous pouvez aussi vous tourner vers les pots de fleurs revisités, comme un mug personnalisé, une tasse de café ou un verre.

Les violettes africaines ou violettes du Cap

Faisant partie des fleurs les plus cultivées à l’intérieur, les violettes africaines sont des plantes dépolluantes qui s’intègrent parfaitement dans un appartement, notamment dans une chambre à coucher. En plus d’embellir votre intérieur, ses fleurs ont aussi pour rôle de purifier l’air en éliminant les éléments polluants. Bicolores, unies, liserées ou striées, elles ont une longue durée de vie. Ses feuilles, quant à elles, ont un caractère reposant pour l’esprit. Juste en les effleurant, vous avez la possibilité de calmer tous types de tumultes dans vos pensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *