Comment paraitre plus jeune grâce à sa coiffure ?

Chaque femme a ses astuces pour paraitre plus jeune. Certaines recourent à une chirurgie esthétique, pendant que d’autres camouflent les effets du temps avec du maquillage. Puis, on compte aussi celles qui trichent avec la coiffure. Il s’agit effectivement d’une manière comme une autre pour apporter fraîcheur et jeunesse à son look. Pour cela, il existe plusieurs façons pour s’y prendre. On peut réaliser une teinture ou adopter une nouvelle coupe.

La teinture : une solution pour illuminer son teint

Plusieurs stylistes capillaires affirment que les cheveux sont la « meilleure parure d’une femme ». À elle seule, la chevelure met en valeur les yeux, illumine le teint ou affine le visage. C’est pourquoi, lorsqu’on veut avoir quelques années en moins, il faut changer de coiffure.

La chevelure peut être travaillée par plusieurs moyens. Pendant que certaines s’essayent aux boucles, d’autres adoptent une coiffure lisse ou crêpée. Mais la coloration reste la meilleure alternative pour paraitre plus jeune. Eva Longoria, Vanessa Paradis ou encore Sophie Marceau ont toutes compris cette astuce, et n’ont pas hésité à se lancer.

De plus, la teinture permettra de camoufler les cheveux blancs. Bien sûr, il existe plusieurs manières de s’y prendre. Les plus discrètes réaliseront de simples mèches ou un balayage. Tendances intemporelles, elles rehausseront la couleur naturelle de la chevelure et apporteront une illusion de volume.

La coloration de cheveux intégrale, quant à elle, s’adresse à celles qui cherchent un changement radical. Le choix de la couleur dépendra de sa carnation, mais aussi des effets attendus. Mais il faut à tout prix éviter les tons trop sombres, car ils risquent d’accentuer les rides. Le châtain clair ou glacé constitue une excellente alternative.

Changer de coupe : une solution radicale, mais efficace

La coloration est une excellente solution pour donner de la fraîcheur à son look. Bien choisie, elle permet de paraitre plus jeune et d’avoir des cheveux éclatants. Mais parfois, cela ne suffit pas. En effet, quand on prend de l’âge, certaines coiffures peuvent accentuer les rides. C’est pourquoi, avec la teinture, les professionnels suggèrent généralement d’adopter une nouvelle coupe. A titre d’exemple, découvrez les coiffures proposées par le salon de coiffure saint Etienne de Montluc.

Souvent, les coiffeurs recommandent de raccourcir un peu les longueurs lorsqu’une femme franchit le cap des cinquante ans. Avec le temps, la chevelure perd de sa densité et devient cassante. Pour éviter l’aspect plat, il est préférable de couper les cheveux. Celles qui ne sont pas prêtent à arborer une coupe courte, peuvent opter pour un carré long plongeant. Cela dynamisera l’allure et adoucira les traits. Les coiffures trop lisses ou trop structurées, comme le Bob, sont en revanche déconseillées.

Dans tous les cas, il est vivement conseillé de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure pour refaire sa coupe ou procéder à une coloration. En effet, ces opérations nécessitent une réelle habileté. De plus, les conseils d’un coiffeur sont nécessaires pour obtenir les résultats désirés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *