Le matelas 180×200 est-il idéal pour un couple?

Votre chéri prend toute la place dans le lit ? Il bouge la nuit, vous cogne, vous réveille. Vous manquez de sommeil et êtes irritable ? Bref, vos nuits sont devenues cauchemardesques. Pour éviter le divorce, changez de literie !

1 king size = 2 lits 1 personne ?

Sachant qu’un lit 1 personne est de 90 cm de large, cela veut dire que l’on a estimé que c’était l’espace recommandé pour 1 personne. Dans ces conditions, dormir à deux sur 140 cm est aberrant. Cela réduit notre espace à 2×70 cm ! Il devient mathématiquement très logique de passer sur un lit king size de 180×200 lorsque on décide de se mettre en couple. Et ainsi de s ‘accorder la même place que sur un lit individuel.

Sans compter que le 180×200 fait 200 cm de long. Vous savez ce sont les 10 centimètres qui font que vous n’aurez plus les pieds dehors en pleine nuit.

Un sommeil de qualité, même à deux

Même si cela paraît évident qu’un lit 2 places est fait pour dormir à deux, cette logique n’est pas si implacable. Dormir à deux sur un matelas 140×200 n’a rien à voir avec dormir à deux sur un matelas 180×200. Il y a encore peu de temps, le 140×200 était la norme. Mais vous aurez vite compris que ces précieux 40 centimètres de plus peuvent vous changer la vie et embellir vos nuits.

Chacun bouge en moyenne 40 à 60 fois au cours d’une nuit. Au fil des générations, les hommes et les femmes ont augmenté de corpulence (poids et taille). Et pour couronner le tout, un homme sur 3 et une femme sur 6, ronflent. Vous pouvez imaginer le calvaire que pourrait devenir une nuit de sommeil pour un couple qui partage le même lit, trop étroit. Dormir à deux ne semble pas rimer avec bien dormir.

Afin de préserver la qualité de leur sommeil (et baisser la dose de somnifères !), de nombreux couples se dirigent donc naturellement vers les matelas de grande taille, le king size 180×200.

De plus, cette dimension de matelas est particulièrement recommandée dans le cas d’un couple n’ayant pas les mêmes horaires de lever et de coucher. Chacun peut se mouvoir dans le lit sans réveiller l’autre.

Un espace plus spacieux dans lequel votre charmante petite tête blonde ou votre animal de compagnie pourrait même y trouver une petite place sans perturber votre sommeil.

Sans compter qu’il peut également être un terrain de jeu plus grand pour vos nuits câlines, sans risquer de tomber du lit.

Pour toutes les morphologies

L’avantage incontournable d’un matelas 180×200 est qu’il convient à un couple, et ce, quelle que soit la morphologie de chacun. Qu’il soit grand ou un peu fort, vous avez toujours votre espace vital pour dormir de votre côté paisiblement.

Évidemment, ce matelas est idéal également pour les soirées de bouderie, durant lesquelles chacun tourne le dos. L’espace est suffisant pour instaurer un climat de guerre froide.

Maintenant à vous de voir quel espace vous décidez de laisser entre vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *