Les tendances mode pour l’été 2022

Les tendances mode pour l’été 2022

Les défilés de la Fashion Week 2022 sont terminés et ils ont permis au grand public d’avoir un aperçu de ce que sera la mode pour le printemps-été 2022. Lors de la semaine dédiée à la mode, on a notamment remarqué un éloignement des styles monotones et dépourvus de personnalité pour se concentrer sur des looks plus vibrants, extravagants et quelques fois rétro.

La mode été 2022 chez les hommes

Les vêtements tendances 

Le cardigan

L’année 2022 marque définitivement le retour des cardigans sur le devant de la mode. Prenant la place des manteaux et des blousons d’hiver, le cardigan est un incontournable du printemps. Facile à porter et à enlever, le cardigan est bien plus pratique qu’un pull. Son allure un peu décontractée et habillée lui permet de pouvoir être porté avec tout, sans avoir à se forcer.

Le monochrome

La tendance est au monochrome chez les hommes modernes. Complètement à l’opposé du « Color Blocking », le monochrome consiste à porter une seule et même couleur, en jouant sur les nuances, afin d’obtenir un look simple, habillé, mais pas trop monotone. Les teintes de beige, de marron et de noir sont les plus populaires. Pour avoir un look totalement tendance, il est conseillé d’accessoiriser au maximum : montre, lunettes, sacoche, ceinture, bracelets, etc…

Le short

Les shorts sont des incontournables du printemps-été. Intemporel, le short s’impose chaque année comme étant le bas le plus côté de la mode masculine. Chino ou jean, le short se porte avec absolument tout :

  • Avec un t-shirt et des baskets pour un look sportswear ;
  • Avec une chemise blanche et des mocassins pour un look élégant ;
  • Avec une chemise à col cubain et des baskets basses pour un look décontracté.

Les accessoires et chaussures tendances

Pour le printemps-été 2022, la mode pour homme est aux sacoches. Elles apportent de l’élégance et du caractère aux tenues masculines, en plus de permettre de ranger toutes les affaires indispensables au quotidien.

Pour les chaussures, les sneakers n’ont pas fini de montrer leur plein potentiel. On retrouve bien évidemment les leaders du marché Nike, Adidas et New Balance, qui sortent chaque saison de nouvelles collections. Les modes du streetwear et du sportwear ont encore de beaux jours devant eux.

La mode été 2022 chez les femmes

Les vêtements tendances

La micro-jupe

La micro-jupe est la star du printemps-été 2022. Dévoilée pour la première fois par Miu Miu en Septembre 2021, la micro-jupe est une pièce de caractère qui apporte une allure bohème et osée. Pour en savoir plus sur Miu Miu, plus d’infos ici.

Il n’a pas fallu longtemps à la pièce pour devenir un des favoris de la Fashion Week, et on espère la voir bientôt dans les vitrines.

La combi en jean

Le total look jean est de retour avec la combi en jean qui fait fureur sur la toile. Une combi pantalon en jean, accompagné d’une veste en jean et une paire de talon : le look parfait de la femme moderne et autonome.

La lingerie apparente

Dites au revoir aux chemisiers et aux joggings, et laissez libre cours à votre féminité en exposant votre soutien-gorge en dentelles ou avec broderies. La mode est en effet aux tenues légères du style : tailleur oversize, lingeries apparentes et des sandales à talon.

Les accessoires et chaussures tendances

Les sabots

2022 marque le retour des mules ainsi que des sabots. Chanel, Versace ou encore Givenchy se sont en effet intéressés sur cette silhouette de chaussures pour femme et l’ont mise à l’honneur lors de leurs défilés. Elles sont à porter avec des robes longues, également tendances pour cette année.

Les micro-sacs

Popularisé par Jacquemus, les micro-sacs prennent la place des sacs classiques et s’imposent comme les nouveaux accessoires « Must Have » dans son dressing.