Les ballerines sont-elles encore in ?

Mesdames, qui d’entre vous pourrait contredire la praticité des ballerines dans la vie de tous les jours ? Qu’il s’agisse d’aller faire les courses, ou de partir en balade, … rien de mieux que des chaussures plates pour éviter la fatigue dans les pieds. La fameuse question qu’on se pose est : est-ce que c’est toujours « in », côté mode, de porter des ballerines ? Pesons le pour et le contre.

Pourquoi adore-t-on les ballerines ?

Il existe ces 3 grandes raisons qui nous poussent à choisir ces merveilles. La première raison d’opter pour des ballerines est qu’elles sont confortables et pourtant pas mal à porter lorsqu’on cherche à se faire jolie et simple. La seconde raison est qu’elles sont faciles à glisser dans son sac : pour vous sauver la cheville lors des soirées agitées ou alors quand il y a changement de destination. Enfin, les ballerines nous sont précieuses car elles peuvent s’accorder à tous les styles qu’on veut (sauf le look sportif). La variété de couleur et de modèle facilite le choix sur quoi porter.

Comment porter les ballerines ?

Nous sommes ravis de vous dire que vous pouvez adopter vos paires de ballerines aux tenues que vous souhaitez. Mais il faut tenir compte d’un faux pas à ne pas commettre : jean skinny et ballerine, non ! Il faut se réveiller, on est en 2017 donc fini ce style de l’an 2000. Préférez embellir votre tenue en associant soit des pantalons à pince soit des pantalons extra-larges.

Anecdote sur les ballerines ?

On en a une bien belle pour vous : la reine Marie Antoinette avait plus de 500 paires de ballerines ! Cela prouve que ces paires de chaussures ont toujours été à la mode, ont eu un niveau chic et aujourd’hui avec tous les créateurs et fabricants de ballerines nous pouvons choisir quelle paire porter avec quelle tenue et pour donner quel style ?

Alors, c’est « in » ou « pas in » ?

La ballerine reste parmi les chaussures in de cette année malgré qu’elle se fasse concurrencée petit à petit par la derbie. Pour ne pas se retrouver avec un look trop ordinaire ou un look pas top du tout, préférez les ballerines qui présentent des motifs modernes. Sachez également assortir le type de ballerine avec le bas que vous porterez : ballerine classique et pantalon large pour un look classique ou ballerine à bout pointu et short pour un look plus décontracté.

Qu’en est-il des ballerines imprimées ?

Ces derniers temps, les imprimés font leur défilé avec un air hautain sur le marché de la mode. Vous êtes donc tentées de les porter sur vos paires de ballerines également ? Ne faites pas cet erreur. Dans le choix d’une bonne paire de ballerine, préférez la couleur unie et le modèle simple sans ces froufrous qui attirent l’attention. Dans le cas contraire on risque de parler de vos chaussures mais sachez que ce ne sera pas en bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *