Les actualité beauté pour 2022

Les actualité beauté pour 2022

Tout comme la mode, la beauté est elle aussi soumise à des tendances selon les différentes périodes. Entre les produits de maquillage, les soins, les coiffures à suivre ou encore le domaine de la parfumerie, l’univers de la beauté se voit chargée en nouveauté, notamment lors des débuts d’année. Selon la grande marque américaine Ulta Beauty, cette nouvelle année est principalement axée vers le naturel ainsi que vers les nouvelles habitudes portées lors de la pandémie des dernières années. A l’inverse des années précédentes, le monde de la beauté de cette année se base principalement sur le fait de prendre soin de soi.

Tout à la maison : la nouvelle tendance beauté

Le spa à la maison

En vue des derniers confinements, de nouvelles habitudes en termes de routine beauté se sont installées dans les foyers. Bien que la vie reprenne peu à peu son cours normal, il est important de continuer à prendre soin de sa peau et de se chouchouter. A défaut de ne pas toujours pouvoir prendre rdv dans des centres d’esthétiques, il reste tout à fait possible de s’improviser esthéticienne et d’offrir à son corps des rituels de relaxation personnalisés. Choisissez une journée cocooning puis faites de votre espace un véritable spa :

  • Installez des bougies senteurs pour l’ambiance zen ;
  • Effectuez des gommages à l’aide de produit naturel comme le sucre ;
  • Faites un modelage pour diminuer la cellulite sur le côté minceur ;
  • Procédez à un peeling grâce au kit du marché pour éliminer les rides du contour des yeux.

La sérénité peut être à porter de main avec une légère touche de créativité

L’épilation à la lumière pulsée : l’épilation définitive à la maison

Grande tendance depuis l’année passée, l’épilation définitive garde une place cette année. Grâce à l’épilation par lumière intense pulsée ou IPL, chaque personne peut avoir accès à une épilation progressivement définitive à la maison. Efficace pour toutes les zones : aisselles, jambes, maillot… Les appareils à lumière pulsée sont les nouveautés à ne pas rater. 

La mode côté beauté

Actualité beauté : le maquillage à paillette 

Appelé « Crystal eye », cette mode en vogue des années 2000 refait effet cette année. Bien que le « clean look » ou le look naturel et soigné soit à l’honneur, les strass et les paillettes ne sont pas des moindres.  Les industries cosmétiques proposent ainsi des cristaux à mettre sur les yeux pour un style tout droit venant des festivals.

Actualité beauté : le nail art

De nombreux articles d’actualité beauté comme les-douces-paroles affirment que le nail art fait son grand retour en 2022. Jugé « kitch » ces dernières périodes, le nail art reprend du succès grâce aux grandes célébrités lui faisant honneur. Strass, motif, vernis colorés ou encore perles, l’originalité singulière est signe de mode sur ongles longs ou courts pour une manucure féérique.

Le naturel comme maitre clé

La beauté naturelle

Cette année, on fait honneur à la beauté naturelle. Les différents confinements ont permis à une grande majorité de personne de s’accepter soi-même ce qui privilégie le naturel pour les prochaines saisons. Ces engouements incluent notamment les textures de cheveux naturels, les tâches de rousseur et petits grains, le « brow lifting » soit les sourcils brossés, non dessinés. 

Les produits naturels

En dehors de l’acceptation du naturel, un incroyable mouvement anime également l’utilisation des produits de cosmétiques verts ou naturels. Les grandes marques cherchent à être éco-responsables, durables et aussi inclusives pour attirer plus de consommateur. 

 Selon la directrice merchandising du magasine Ulta Beauty, chaque personne prend de plus en plus conscience de l’importance de la santé mentale ce qui crée une importante ferveur autour de l’aspect naturel de cette nouvelle actualité beauté.