Garder la ligne simplement en faisant du vélo tous les jours

De notre réveil matinal jusqu’à notre bureau, où nous restons assis pendant 8h, nous nous asseyons aussi dans les transports en commun, dans la voiture. Limitant nos efforts au strict nécessaire, la vie active a bien souvent raison de notre allure et de notre ligne. Le manque de temps le midi nous pousse à préférer des plats sous vide, et le manque d’énergie le soir nous fait réchauffer des plats transformés.

Bien vite, notre corps en pâtie et les kilos en trop viennent se loger, affectant notre moral, et notre estime de nous-même. Ce cercle vicieux nous entraîne dans une profonde dévalorisation et les solutions miracles des télé-achats ne semblent pas fonctionner sur nous le week-end !

Se poser les bonnes questions

Pour garder la ligne, il donc se poser les bonnes questions : a-t-on réellement besoin de notre voiture pour se rendre au travail ? Prenons-nous suffisamment de temps pour une meilleure alimentation et une activité physique le week-end ?

Retrouver du temps et de l’énergie, c’est donc remettre en question certaines (mauvaises) habitudes !

Se remettre au vélo au quotidien

Le train-train affolant du quotidien ne nous y encourage pas, mais songer au vélo pour ces déplacements entre le domicile et le lieu de travail n’a que des impacts positifs sur notre ligne et notre bien-être ! Si votre travail se situe à moins de 5 kilomètres de votre domicile, vous êtes sûr d’arriver bien plus à l’heure qu’à l’accoutumé, et bien moins stressé par les bouchons !

« Oui mais je ne peux pas déposer mes enfants, ou même faire des courses en rentrant ! », diront les mauvaises langues. Non seulement vous pouvez adjoindre à votre vélo les traditionnels porte-bagages, caisses à vin, paniers et siège-enfant, mais vous pouvez aussi vous intéresser aux nouvelles remorques pour vélo, véritables révolution pour ces petits trajets !

Vers une vie plus saine

Si vous n’êtes pas prêt à sortir le vélo tous les jours, limitez-vous aux journées ensoleillées, ou privilégiez les week-ends pour des balades à vélo en famille ! Les enfants seront ravis, et vous pourrez les sensibiliser aux dangers de la route. Alors, petit à petit, il n’y aura plus aucune excuse quant aux trajets quotidiens !

45 minutes sur un bon vélo de course suffisent à votre corps pour brûler les calories en trop, et vous muscler de façon significative. Ainsi, en privilégiant des plats (bios) riches en protéines et pauvres en calories, vous garantissez à votre corps un retour à son équilibre optimal.

Les bouchons du matin deviendront un véritable plaisir et votre moral n’en sera que meilleur ! Rendu plus euphorique et énergique, vous pouvez enfin prendre le temps de préparer, vous-même, vos repas pour le lendemain au bureau. Terminé ces plats trop gras et bourrés de substances néfastes, vive les légumes de saison et le bon fait-maison que vous pourrez déguster au travail !

Si retrouver la ligne vous sera rendu très facile par la pratique quotidienne du vélo, la conserver n’en sera que plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *