Devenir bloggeur, un job ou un hobbie?

Etre bloggeur, c’est la nouvelle tendance de la décennie. En effet, les jeunes s’intéressent de plus en plus aux blogs et à la rédaction de contenus. Après tout, pour devenir bloggeur, vous n’avez pas besoin de grand-chose, seulement un ordinateur et un accès à internet, et c’est donné à tout le monde de nos jours. Et c’est bien que les jeunes trouvent facilement une interface où ils peuvent s’exprimer librement, c’est un passetemps plutôt bénéfique, certainement meilleur que passer des heures devant la télé ou jouer aux jeux vidéo. Mais être bloggeur, ça peut aussi devenir un vrai job et vous faire gagner beaucoup d’argent ! Mais la transition de hobbie à job, ce n’est pas facile. Si vous voulez y arrivez, comme l’ont fait des centaines et des milliers de bloggeurs, appliquez nos conseils à la lettre !

La première chose essentielle pour gagner de l’argent en tant que bloggeur, est de connaître votre blog. Vous devez avoir une niche bien établie et un style d’écriture personnalisé. Vous devez avoir des buts bien spécifiques et fonder une stratégie pour l’atteindre. En effet, selon la niche que vous traitez, vous ciblerez une catégorie de ‘followers’ qui se ressemblent plus ou moins, et vous devez savoir comment et où les aborder, pour que votre blog gagne en popularité. Les réseaux sociaux sont votre meilleur ami pour faire une bonne publicité à votre blog. Commentez dans les pages populaires, communiquez avec d’autre bloggeurs, tous les moyens sont bons pour promouvoir votre écriture.

Vous devez beaucoup écrire, ça va de soi. Mais il ne suffit pas d’écrire dans votre blog. Si votre blog n’est pas connu, vous pouvez écrire des chefs d’œuvres et personne ne les verra. Pour les débutants, vous devez écrire dans d’autres blogs connus, votre nom sera plus connu, et vous accroitrez votre base de connaissances. Tout ça sera un plus indiscutable pour votre blog.

Mais l’écriture n’est pas tout ! C’est la base du blog, évidemment, mais vous pouvez être un écrivain hors pair et échouer quand même à gagner de l’argent grâce à votre blog. En effet, le blog est un tout. Vous devez créer un design attirant avez de belles images et des vidéos intéressantes.

N’écrivez n’importe comment, écrivez intelligemment ! L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un concept que vous devez appliquer pour que votre blog gagne en audience. Il y a diverses techniques que vous pouvez appliquer, dont la plus connue est l’utilisation de mots clés. L’optimisation peut améliorer le positionnement de votre site dans les résultats de recherche des moteurs, et le trafic entrant à votre site sera certainement multiplié.

En conclusion, être bloggeur, ça peut devenir un vrai job. Ce n’est pas facile et vous ne gagnerez peut être pas des millions, mais avec du travail et de l’assiduité, ça peut vous aider à arrondir les fins de mois. Mais comme hobbie, être bloggeur est facile et divertissant, et votre blog constituera une plateforme où vous pourrez former des amitiés et découvrir de nouvelles choses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *