Décorer son studio : des idées de décoration bien pensées

Studio

Vous venez d’acquérir un petit studio et vous souhaitez le rendre vraiment beau. Pourtant, vous manquez d’idée et vous ne savez pas quoi faire, vous pensez que les coûts de la nouvelle décoration seront trop élevés. Ne vous inquiétez pas, de simples astuces de décoration suffiront à faire de votre studio un joli petit nid douillet. Vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour la déco afin d’avoir un logement pas comme les autres. Voici quelques astuces qui vont vous aider à décorer votre studio :

Les couleurs pastel

Choisissez la couleur pastel pour votre intérieur, cela va vous donner envie de passer plus de temps dans votre studio. La couleur sobre et simple du pastel va faciliter l’ajout de divers accessoires dans votre studio. De plus, la couleur pastel va illuminer la pièce, elle sera plus claire.

Utilisez des palettes comme meubles dans votre studio

Si vous avez des palettes, transformez-les en objet de décoration, comme des tables basses, une banquette… Vous pouvez aussi les repeindre pour réaliser les idées de décoration dont vous aurez envie.

Une petite séparation

Séparez votre lit du reste du studio. Ce sera votre espace privé, même si ça se trouve dans une seule pièce. Utilisez un rideau ou une paroi pour la séparation. Veillez à ce que votre lit soit bien caché.

Les poutres

S’il y a des poutres dans votre studio, utilisez-les à votre avantage. Vous pouvez les peindre d’une couleur différente pour que ça s’accorde avec votre intérieur. Ils peuvent aussi servir de rangement en y mettant des étagères.

Une penderie ouverte

C’est une astuce qui va donner à votre studio une allure de magasin de mode. Vous pouvez aussi utiliser la penderie ouverte comme séparation dans votre studio (ex : pour séparer le salon et la chambre).

Utiliser des plantes pour la déco du studio

Les plantes vont apporter plus de vie dans votre studio qui vous sera très bénéfique. En plus d’être naturelles, les plantes vont absorber l’humidité de la pièce.

Vous pouvez le mettre dans la cuisine ou dans la salle de bain.

« Agrandissez » votre studio avec des miroirs

Les miroirs vont apporter plus de luminosité et donneront un effet d’espace plus grand à votre studio. En plus de toujours pouvoir vous regarder dans un miroir, c’est un style de déco pas très cher. Le miroir pourra aussi refléter la lumière dans la pièce, ce qui va la rendre encore plus clair.

Le masking tape

Vous pouvez utiliser ce genre d’astuce si vous ne pouvez pas clouer ou percer votre mur. Il existe de nombreuses sortes et couleurs de masking tape. Utilisez-les pour coller vos photos sur le mur ou pour fabriquer des motifs de dessins selon vos envies.

Utiliser les hauteurs de votre studio

Pour gagner plus d’espace, exploitez la hauteur. Vous pouvez installer des étagères pour le rangement, ça peut aussi être utilisé pour la décoration. Je vous conseille d’utiliser le masking tape.

Un rideau de douche

Pour votre salle de bain, installez un rideau de douche. Choisissez un rideau simple ou avec des motifs selon votre envie pour donner une touche de décoration à votre salle de bain. N’oubliez pas les plantes dans cet endroit, elles vont absorber l’humidité.

Les motifs géométriques

Les lignes et les formes géométriques vont rendre votre intérieur plus dynamique. Votre studio sera plus à la mode et très agréable à regarder grâce à ces motifs.

Utiliser les éclairages

Privilégiez les objets qui peuvent être une source d’éclairage pour vos idées de déco. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs éclairages : plafond, mur, sol, bougie,…. Il est préférable d’utiliser un éclairage indirect.

Si vous avez peur de ne pas réussir votre décoration, commencez tout doucement avec du masking tape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *