Comment obtenir la tendance Glazed skin ?

Comment obtenir la tendance Glazed skin ?

Depuis le début de l’année, une nouvelle tendance skincare s’est popularisée sur les réseaux sociaux : le Glazed skin. Le concept ? Obtenir une peau lisse et brillante, identique à celle d’un donut. Le mannequin Hailey Bieber est à l’origine de cet engouement en partageant une publication sur son compte Instagram en fin janvier 2022, incitant ses followers à adopter un teint plein d’éclat pour 2022. Après le post, les tutoriels ont surgi de partout pour obtenir cet effet glowy. Pour en savoir plus, voici un article à ce sujet.

Le glazed skin, c’est quoi ?

Le Glazed skin est la tendance beauté du moment, permettant d’avoir un teint aussi lisse et brillant que celui d’un beignet avec glaçage. L’objectif de cette routine très à la mode est d’obtenir une belle peau, avec de la brillance et de l’éclat, sans imperfections.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’avoir une peau grasse ! Le teint doit juste rester luisant, tout en étant beau à voir.

Le glazed skin se voit presque partout sur les réseaux sociaux. Il est énormément apprécié pour l’effet bonne mine apporté. De plus en plus de personnalités d’influence proposent des tutoriels pour adopter ce skincare.

Obtenir la tendance Glazed skin : Chaque étape à suivre

Pour avoir un teint éclatant comme jamais, il est important de choisir le soin idéal pour son type de peau. Afin d’en savoir plus sur la tendance du Glazed skin, consultez le site https://www.quoidemeuf.net/

Découvrez nos quelques étapes pour illuminer votre peau à la perfection :

1-L’exfoliation

L’exfoliation douce permet de se débarrasser des cellules mortes sur la surface cutanée. La peau sera une perfection. 

L’utilisation de lingettes exfoliantes est particulièrement conseillée pour garantir un nettoyage avec douceur et délicatesse et ainsi ne pas trop agresser la peau.

L’hydratation

La peau doit absolument rester bien hydratée pour obtenir la tendance Glowy. L’idéal est d’appliquer des produits cosmétiques ou des produits naturels apportant une bonne hydratation à la surface et en profondeur :

  • Un sérum hydratant ;
  • Un masque pour visage ;
  • Et de la crème hydratante.

Le choix du produit illuminateur parfait va dépendre de la peau de chacun. 

3-La brillance

La brillance de la peau est essentielle, mais pas n’importe comment ! Les produits illuminateurs sont à appliquer au niveau des points culminants du visage, offrant un effet plus sain en seulement quelques secondes.

Si l’effet naturel ressort plutôt bien sur certains types de peau, le résultat est encore meilleur avec une petite touche d’éclat apporté par le maquillage.

Le Glazed skin est-il adapté pour les peaux grasses ?

Les personnes avec une peau grasse et une peau sensible s’interrogent si la tendance skincare du moment pourrait convenir à leur type de peau. Ne vous inquiétez pas ! Cette routine est parfaitement adaptée à tous les types de peau : peaux grasses, peaux sèches, peaux mixtes et peaux sensibles.

Il faudra garder en tête que la première cause du manque d’éclat de la peau est la déshydratation. Il devient alors primordial de donner une bonne dose d’éléments nutritifs à sa surface, à l’aide d’actifs hydratants.

Conseils pour éviter la déshydratation de la peau

Pour éviter de déshydrater la peau, quelques conseils à suivre :

  • Eviter d’utiliser les huiles trop riches comme l’huile d’avocat et l’huile de macadamia, ne pénétrant pas la peau, les produits vont rester à la surface ;
  • Ne pas utiliser de silicones pour les soins du visage et les maquillages, risquant d’aggraver encore plus l’état de déshydratation ;
  • Ne pas se servir de plusieurs produits gras en même temps, pouvant obstruer les pores et rendre la peau encore plus terne.

Ce ne sont pas les choix de produits qui manquent ! Reste à trouver le meilleur pour sa peau.