Comment décorer les murs de son appartement ?

La décoration des murs d’un appartement est un point important. Il s’agit de définir l’aspect général qui fera ressortir les autres éléments décoratifs. Heureusement, plusieurs possibilités existent pour embellir vos murs. Voici quelques idées pour vous guider dans cette voie.

Des miroirs un peu partout

Un miroir est un bon élément pour décorer les murs d’un appartement. Comme l’espace est réduit dans ce type de logement, on a toujours l’impression d’être à l’étroit chez soi. Des miroirs accrochés aux murs permettent alors d’avoir un effet de profondeur donnant l’illusion d’un grand espace.

Les miroirs possèdent également des propriétés réfléchissantes. Ainsi, en les installant aux murs de votre appartement, vous pourrez avoir plus de luminosité. Ce surplus de lumières vous permettra de mettre en valeur vos autres éléments décoratifs. Pour avoir de meilleurs résultats, vous devez les orienter convenablement de sorte à les exposer à une source lumineuse.

En outre, le miroir ne constitue pas qu’un élément décoratif pour vos murs. Il permet également de masquer les imperfections. De ce fait, si vous avez un mur en mauvais état, vous pouvez y installer un grand miroir. Un miroir peut aussi avoir d’autres fonctions. Par exemple, il peut vous permettre de vous mirer pour ajuster votre tenue.      

Décorez vos murs avec du papier peint

Le papier peint est une méthode classique pour décorer vos murs d’appartement. Bien que cela se fasse depuis longtemps, couvrir vos murs avec un papier décoratif reste une tendance intemporelle. Vous pouvez l’installer sur tous vos murs ou sur un seul pan. Par ailleurs, il est aussi possible de varier le style de votre papier peint d’une chambre à une autre. Si vous choisissez du papier peint uni, vous pouvez insérer une étagère murale pour la deco.

Le choix concernant le style et le design de vos papiers peints est quasi infini. Vous pouvez opter pour ceux qui s’accordent avec vos goûts et vos préférences. Qu’ils soient de couleurs unies, bicolores ou à motifs, vous pouvez accorder le style de votre papier peint à celui de votre style général.

L’utilisation d’un papier peint permet également de reproduire une matière sur vos murs. Par exemple, vous pouvez disposer d’un papier style brique en terre cuite pour un effet loft dans votre appartement. D’autres possibilités s’offrent également à vous comme le bois.

Le papier peint présent se remplace aussi facilement. Ainsi, vous pourrez changer régulièrement de style. Plus besoin de faire d’importants travaux coûteux. Vous n’aurez qu’à choisir un autre design et remplacer le précédent. C’est un point intéressant pour ceux qui se lassent facilement de la décoration de leurs murs.

Photos XXL en toile cirée

Installer des photos XXL en toile cirée sur vos murs est une autre bonne façon de décorer vos murs. Cela consiste à couvrir une grande partie de ceux-ci de la base à la hauteur. Par exemple, vous pouvez opter pour une belle photo de famille qui rajoutera du charme à votre appartement.

Une pratique tendance consiste aussi à couvrir tout un pan de mur à l’image de votre ville préférée. L’exemple le plus fréquent concerne une photographie du centre-ville de New York. C’est donc une bonne pratique pour apporter une touche d’évasion à votre intérieur.

Cette photographie géante peut également être de l’art abstrait. Très décoratif, on retrouve souvent des types de tableaux décoratifs de ce genre. Une grande taille permettra donc de donner davantage d’originalité à l’art abstrait qui aura toute sa place dans votre appartement.

Peinture à motifs

Enfin, la peinture reste évidemment le moyen le plus simple pour décorer les murs de son appartement. Ici encore, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Sur ce point, les murs dépareillés sont très tendance. Cela consiste à peindre un seul pan de mur d’une couleur opposée au reste.

Vous pouvez aussi peindre différents motifs sur vos murs pour leur apporter de l’originalité. Par ailleurs, cela ne nécessite pas de compétences particulières, mais d’une bonne créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *