10 recettes de grand-mère pour avoir une peau de bébé

Une peau douce et agréable au toucher, qui n’en rêve pas ?

Surtout qu’avec le stress, la pollution et l’âge, ce n’est pas toujours gagné. Les fabricants de cosmétiques l’ont bien compris, raison pour laquelle, ils nous proposent très souvent des produits… souvent hors de prix.

Pourtant, bien avant l’apparition des cosmétiques, nos grands-mères réalisaient elles-mêmes leurs soins de beauté pour avoir une peau aussi soyeuse que celle d’un nouveau-né.

Découvrez-en quelques-unes que vous pouvez réaliser vous-mêmes à domicile.

Masque purifiant et régénérant à base de levure de bière

Grâce à ses propriétés, la levure de bière a une action réparatrice, assainissante et tonifiante pour la peau. Ce masque s’obtient en délayant une cuillère à soupe de levure de bière dans un peu d’eau tiède. Lorsque le mélange a gonflé, on y ajoute deux cuillères à café d’huile de germe de blé. La pâte obtenue doit être homogène. On peut y rajouter un peu d’eau de rose si elle est trop épaisse… ou de cinq gouttes d’huile essentielle de lavande pour accroître l’effet tonifiant du masque.

Masque gommant : Farine avoine + Lait + Sel

Pour obtenir ce gommage, il faut mélanger six cuillères à soupe de farine d’avoine avec deux cuillères à café de lait et deux cuillères à café de sel. Une fois le mélange prêt, il ne reste plus qu’à le frictionner sur le corps avant de rincer à l’eau tiède.

Lotion de protection et bronzante pour le visage : le vinaigre blanc

En imbibant un gant de toilette d’un peu de vinaigre qu’on se passe sur le visage, on lutte contre les coups de soleil, tout en permettant d’avoir, après une nuit de repos, le teint hâlé.

Huile nourrissante : Huile amande douce + Huile d’argan + Huile d’olive

Très nourrissante, cette recette convient bien aux peaux sèches. À appliquer sur tout le corps et laisser poser une heure, pour une nutrition en profondeur de la peau tout en bénéficiant d’un effet relaxant.

Teint lumineux : persil

Idéale dès la sortie de l’hiver, une décoction de persil permettra de rehausser l’éclat du teint.

Masque gommant corps : Kiwi + Miel + Sel

Pour obtenir le gommage, il faut mélanger deux cuillères à soupe de miel, un kiwi et une poignée de sel. Il faut ensuite l’appliquer en pratiquant des mouvements circulaires, gommer le corps et terminer en rinçant avec de l’eau chaude.

Masque éclat : Miel + Fromage Blanc + Quelques gouttes de citron

À appliquer sur la peau après un bon nettoyage et un masque gommant. Le miel grâce à ses propriétés antiseptiques va réparer la peau tout en l’hydratant.

Masque gommant : Œuf + Farine + Safran + Lait + Citron

Cette recette s’obtient en mélangeant un œuf entier dans un demi-verre de lait avec le jus d’un citron, un peu de farine et une pincée de safran. Une fois le gommage obtenu, il faut l’appliquer sur le corps, le gommer et rincer à l’eau tiède.

Huile de massage : Huile d’olive + Miel + Citron

En mélangeant deux cuillères à soupe avec une cuillère à soupe de miel et le jus d’un demi-citron, on obtient une bonne huile de massage pour se détendre et adoucir la peau.

Gommage tonifiant au sel

Idéal pour éliminer les peaux mortes, le mélange de 100 grammes de gros sel, de cinq gouttes d’huile essentielle de lavande et de deux cuillerées à soupe d’huile d’olive, s’applique sur une peau mouillée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *